Nos mécènes

Un fabuleux engagement de la part de nos partenaires mécènes

Un immense merci à nos partenaires et à nos futurs mécènes :

 

Leur précieux soutien permet aux jeunes prioritaires, issus de quartiers prioritaires, de zones rurales, ou encore hospitalisés, de bénéficier de programmes gratuits de sensibilisation aux enjeux du numérique (pollution numérique, fake news, cyber harcèlement, …) et à ses opportunités (professionnelles, entrepreneuriales, thérapeutiques, …) : +10 000 jeunes accompagnés chaque année grâce à eux.

Nos partenaires mécènes

Fondation Siemens

La Fondation entend promouvoir l’entrepreneuriat social et contribuer à l’éducation et au développement de la culture.
Elle soutient des projets responsables et innovants, à fort
impact social.

Fondation d’entreprise FDJ (Groupe Française des Jeux)

FDJ est née de la Loterie Nationale, lancée en 1933 pour aider les Gueules Cassées, victimes de la première guerre mondiale. La Fondation défend tout particulièrement les valeurs liées à l’égalité des chances. Depuis plus de 25 ans, elle agit en faveur de l’intérêt général en lien avec les valeurs et actions de son fondateur.

Fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires (Groupe VINCI)

Le fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires soutient des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers sur lesquels travaillent des entreprises du Groupe VINCI.
Le Groupe VINCI souhaite que ces chantiers soient une opportunité de créer un impact social positif pour le territoire et ses habitants.

Fondation Groupe ADP (Aéroports de Paris)

La Fondation Groupe ADP a pour vocation de soutenir des projets en faveur de la lutte contre l’illettrisme en France et à l’international où le groupe Aéroports de Paris est implanté.
Elle soutient également la dynamique des territoires proches de ses aéroports (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Paris-Le Bourget) en accompagnant le tissu associatif de proximité.

TotalEnergies Fondation

La TotalEnergies Foundation soutient des programmes d’actions en matière d’éducation, de formation, d’insertion professionnelle ou d’entrepreneuriat. En particulier, dans le domaine de l’accès aux savoirs techniques et scientifiques mais également dans celui de l’acquisition des clés et des codes de savoir-être.

Crédit Agricole

En France et à l’international, le Groupe Crédit Agricole soutient les acteurs de la solidarité et de l’inclusion, de l’environnement et de la culture au cœur des territoires.

Fondation Orange

Depuis près de 30 ans, la fondation Orange a pour objectif de permettre à tous de mieux communiquer. Plaçant depuis 2015 l’éducation numérique des jeunes en priorité, la fondation poursuit en parallèle son engagement dans la santé et oeuvre à la démocratisation de la culture.

Thales Solidarity

Les actions solidaires soutenues à travers le Groupe s’inscrivent dans 3 axes d’engagement, en mettant la technologie et l’innovation au service de l’éducation et l’insertion professionnelle, la citoyenneté numérique, et la protection de l’environnement.

Fondation BNP Paribas

La Fondation BNP Paribas, acteur majeur et expert du mécénat d’entreprise depuis 1984 et placée sous l’égide de la Fondation de France, s’inscrit dans une démarche de mécénat guidée par 2 axes : l’innovation et la jeunesse. Ses priorités sont : l’impact et les enjeux sociétaux, en faveur de projets dédiés à la solidarité, à l’environnement et à la culture.

Fondation de France

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France réunit donateurs, fondateurs, bénévoles et porteurs de projet sur tous les territoires. Sa valeur ajoutée : aider chacun à agir le plus efficacement possible dans les domaines d’intérêt général qui lui tiennent à cœur. Avec l’ambition de construire des solutions utiles, concrètes et durables qui font avancer la société.

Nous soutenir

Comme ces partenaires qui, par leur générosité, contribuent au financement de nos programmes pour le développement éducatif, économique et social des jeunes prioritaires, devenez un mécène du Cube : engagez-vous à nos côtés pour que chaque jeune puisse devenir un citoyen éclairé à l’ère du numérique  !