La gouvernance du Fonds Le Cube

  • Accueil
  • La gouvernance du Fonds Le Cube

Stéphanie Fraysse

Présidente
Directrice générale de Yesday

“Le Fonds Le Cube est le bras armé philanthropique du Cube. Notre fonds de dotation permet en effet de démultiplier l’impact des actions d’intérêt général portées depuis 20 ans par notre association. L’objectif du Fonds Le Cube est de doubler le nombre de bénéficiaires touchés par le Cube afin d’accompagner +2000 jeunes par an et d’agir en dehors de notre zone historique d’action, du Grand Paris Seine Ouest vers l’ensemble du territoire national. Je suis ainsi très heureuse d’assurer ma mission de Présidente en contribuant au déploiement d’actions solidaires et à impact.”

Sylvie Tissot

Administratrice
Artiste, créatrice et directrice d’Anabole

“Mon engagement en tant qu’administratrice du Fonds Le Cube est le reflet de mon engagement personnel dans le secteur éducatif et artistique depuis 20 ans. Je suis heureuse de pouvoir soutenir une pédagogie innovante qui met en avant le plaisir, le jeu et la magie de la création pour ancrer les savoirs et aborder les sujets compliqués.”

Philippe Perennez 

Administrateur
Producteur, créateur et dirigeant d’Open Eyes Films

“Je suis ravi d’assurer ma mission d’administrateur du Fonds Le Cube et d’ainsi contribuer à un accompagnement des jeunes aux enjeux du numérique. Les enjeux de société liés au numérique (réseaux sociaux et e-réputation, IA et objets connectés, jeux vidéo et stéréotypes de genre, fake news, pollution numérique…) sont des sujets qui captent l’attention des jeunes et sont bien évidemment importants à maîtriser pour la bonne construction de leur avenir. Permettre à chacun de devenir un acteur éveillé du numérique à travers des projets collaboratifs et participatifs me rend fier de ma mission.”